Tourisme dentaire - Voyage dentaire

Combinez votre traitement buccal et vos vacances !

Conseils à suivre pour un

tourisme dentaire satisfaisant


Conseils à suivre pour s'assurer d'un service adéquat.

Avant la prise de décision.

1. Commencez à réfléchir à la destination que vous choisirez. Informez-vous auprès de votre famille, de vos amis, de vos confrères de travail pour découvrir si certains n'ont pas fait l'expérience du tourisme dentaire.

2. Consultez sur Internet les blogs, les forums et les communautés de patients en ligne, où des personnes décrivent leurs expériences personnelles dans un pays spécifique et/ou auprès d'un dentiste particulier. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des mises en garde et des mauvaises expériences de certains, mais aussi la description de voyages positifs et des recommandations de dentistes compétents. 

3. Consultez les commentaires des patients que l'on trouve sur les sites Internet des cliniques dentaires et des agences de voyages spécialisées. Cependant, attention. Vous remarquerez que ces commentaires sont toujours positifs, et qu'il est pratiquement impossible de vérifier leur véracité. Prudence, c'est évidemment de la publicité. Il est tout de même intéressant de consulter ces divers sites Internet.

Le pays et le dentiste choisi

1. Vérifiez que le dentiste choisi est licencié auprès des organisme professionnels de certification de son pays. Demandez à leur département des plaintes si ce dentiste a suscité de nombreuses plaintes.

2. Informez-vous auprès du consulat de votre pays (ou d'un pays ami, si votre pays n'a pas de consulat) dans le pays visité, si le dentiste a suscité de nombreuses plaintes.

3. Il existe dans certaines villes des Chambres de commerce et des Bureaux touristiques qui compilent les plaintes concernant les commerces et les professionnels et peuvent informer.

Le choix confirmé

1. Exigez un examen complet (avec radiographies) et discutez avec le dentiste du plan de traitement et du devis financier détaillé.

2. Faire préciser au devis financier les matériaux qui seront utilisés. Ex. type d'implants, type de céramique et/ou de métal pour les couronnes et les ponts, type de matériel d'obturation, qualité des dents des prothèses. etc.

3. Faire préciser la méthode de paiement et les garanties accordées.

4. Faire préciser le nombre de visites et leurs durées.Ainsi que, si nécessaire, l'obligation d'une deuxième visite dans 3 à 5 mois pour compléter la pose des couronnes sur implants, par exemple.

Pourquoi ne pas aider les autres touristes dentaires

 Lorsque votre traitement aura été complété, pouquoi ne pas faire profiter les autres candidats et candidates au tourisme dentaire de votre expérience.

1. Sur notre site, dans la rubrique "Témoignages".

2. Sur des forums, des blogs et des communautés de patients en ligne.

   AnnonceXtra - Annonces classées gratuites

Visitez Médecine anti-vieillissement
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative
Visitez l'Annuaire Ésotérique et Médecine douce
Blog Défis de l'humanité



Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com



Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:
Prénom:
Nom:
 

Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com