Tourisme dentaire - Voyage dentaire

Combinez votre traitement buccal et vos vacances !

Tourisme dentaire en Amérique


Mexique 

Des touristes médicaux et dentaires venant des États-unis, du Canada et des pays de l’Europe de l’Ouest viennent en vacances dans de nombreuses villes du Mexique, comme Tijuana, Los Cabos Boja, Cabo San Lucas, San Jose de Cabo, Nogales, Los Algodones, Rocky Point, San Luis et Juarez, afin de combiner la réception de soins dentaires et des vacances agréables. 

Des Américains, des Canadiens et des Européens de l’Ouest visitent le Mexique à la recherche de services dentaires moins dispendieux que ceux qui sont en cours dans leur pays. Ils y visitent des dentistes hautement qualifiés, certains ayant reçus leur formation aux États-unis ou au Canada. Ces dentistes pratiquent dans des cliniques dentaires modernes. 

Le Dr. Ivan E. Rodriguez, ancien président de la société dentaire du district Rio Grande Valley dans la ville de Brownsville, au Texas, mentionne qu’il y a littéralement des centaines de cliniques dentaires dans les villes au sud de la frontière avec les États-unis. 

De nombreux voyagistes organisent des séjours combinant des soins dentaires et des activités de vacances diversifiées.

 
Costa Rica 

Depuis plusieurs années, le Costa Rica s’est affirmé comme une des principales destinations touristiques mondiales. Ce pays est considéré comme un paradis pour les étrangers, à cause de son abondante nature sauvage, de ses forêts tropicales et de ses trésors naturels qui le confirment comme comme un excellent terrain d’aventure. 

Alors que de plus en plus de visiteurs affluent dans ce pays pour ses spectaculaires panoramas naturels, plusieurs ignorent que le Costa Rica est aussi une destination favorable au tourisme médical et dentaire. En fait, une étude faite en 1991 par l’Université de Costa Rica a montré que 14.25% (ce pourcentage a certainement augmenté depuis) de tous les visiteurs du Costa Rica y sont venus pour reçevoir des traitements dentaires et des chirurgies esthétiques. 

Les procédures dentaires au Costa Rica sont très populaire auprès des patients du Canada, des États-unis et des visiteurs d’europe continentale. Les dentistes du Costa Rica ont une formation de haut niveau et sont certifiés par une association médicale nationale, et possèdent une grande expérience dans l’utilisation des techniques les plus récentes et les matériaux de qualité internationale. 

Les patients qui planifient une visite touristique pour recevoir des traitements dentaires au Costa Rica devraient s’informer et consulter le Costa Rica Plastic Surgery Board pour s’assurer du standard et de la crédibilité du dentiste qui réalisera les services dentaires. Cette association possède une liste des dispensateurs de services et peut ainsi vérifier le niveau de certification du dentiste ou s’il est en train de compléter sa formation. 
>
 
Brésil/Guatémala 

Certains pays d'Amérique, comme le Brésil et le Guatémala, qui ont une excellente réputation dans le domaine de la chirurgie esthétique, commence à distribuer des services dentaires de calibre international.

AnnonceXtra - Annonces classées gratuites

Visitez Médecine anti-vieillissement
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative
Visitez l'Annuaire Ésotérique et Médecine douce
Blog Défis de l'humanité

Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com







Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com