Tourisme dentaire - Voyage dentaire

Combinez votre traitement buccal et vos vacances !

Tourisme dentaire en Asie

et Pacifique


Inde

En Inde, le tourisme médical offre des possibilités intéressantes et attire 1 million de touristes par an, contribuant jusqu'à 5 milliards de dollars à son économie, selon une confédération d'étude indienne de l'industrie (CII).

L’Inde, qui est déjà fameuse pour ses temples, son yoga et ses ashrams, s’intéresse maintenant aux « sourires » de ses touristes, puisqu’elle est devenue un centre de distribution de soins dentaires. La région la plus fameuse pour le tourisme dentaire est Daboa, qui attire un grand nombre de patients dans ses cliniques dentaires privées.

Une destination courue en Asie, l’Inde offre des traitements dentaires respectant des standards internationaux élevés, une technologie de pointe et des équipements modernes. Le pays possède plusieurs cliniques dentaires internationales, où des touristes des États-unis, du Canada, de Grande Bretagne et d’autres pays d’Europe viennent pour des traitements depuis plus de 20 ans.

A cause de ses traitements de haute qualité et ses prix très compétitifs, l’Inde est une destination intéressante pour le tourisme dentaire. Les patients paient beaucoup moins que s’ils recevaient ces soins en Europe, au Canada ou aux États-unis, même en incluant les tarifs aériens. Par exemple, un implant dentaire peut coûter 900$ US en Inde alors que la même procédure peut être facturé 3,500$ US aux États-unis. Il est donc possible de faire traiter ses dents à un coût raisonnable et de rendre en même temps ses vacances mémorables et apprécier les différentes tonalités de l'Inde mystique. 

Thaïlande

Le tourisme médical est devenu une industrie à part entière en Thaïlande : le Royaume a accueilli plus d'un million de touristes "médicaux" en 2006 pour un chiffre d'affaire estimé à 36,4 milliards de bahts (environ 1 milliard de dollars). La clientèle afflue du monde entier, surtout en provenance des pays anglo-saxons (États-Unis, Canada, Australie), et aussi, depuis septembre 2001, des pays du Golfe persique pour qui l'obtention d'un visa pour les États-Unis est devenue problématique. La clinique «Bumrungrad» de Bangkok, qui est le plus grand établissement hospitalier privé du pays, et qui est doté d'une grande expérience dans le traitement des étrangers, fait travailler 600 médecins et spécialistes tous formés en Europe ou en Amérique du Nord, et a accueilli plusieurs dizaines de milliers de patients originaires d'une centaine de pays.

Parallèlement au tourisme médical, le tourisme dentaire se développe progressivement. Certains tours opérateurs proposent déjà des séjours "dentaires" qui combinent une partie touristique avec un passage dans une des grandes cliniques dentaires de Bangkok.

Chine /Taiwan/Philippines/Malaisie

Quelques voyagistes organisent des voyages dentaires en Chine, qui permettent l'obtention de soins et des tours guidés pour visiter la Chine ancienne et moderne. 

Les Philippines sont de nouveaux intervenants dans le marché du tourisme médical et dentaire, offrant des prix très compétitifs pour des traitements dentaires comme les implants, la dentisterie esthétique, et la dentisterie restauratrice et prosthétique.

Plusieurs des meilleurs hôpitaux de Malaisie ont d’excellents centres dentaires qui attirent des touristes de santé avec le bas prix des traitements et leur grande qualité. De plus, il existe des dizaines de cliniques dentaires privées réparties dans la capitale qui offrent des traitements aux touristes. Toutes les procédures dentaires peuvent être obtenues. La dentisterie cosmétique est particulièrement populaire auprès des visiteurs qui désirent combiner des services dentaires et une vacance. 

AnnonceXtra - Annonces classées gratuites

Visitez Médecine anti-vieillissement
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative
Visitez l'Annuaire Ésotérique et Médecine douce
Blog Défis de l'humanité

Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com







Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com