Tourisme dentaire - Voyage dentaire

Combinez votre traitement buccal et vos vacances !

Tourisme dentaire en Europe


Hongrie

En Europe, la destination favorite pour le tourisme dentaire est la Hongrie. Elle concerne surtout les pays riverains tel que l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse ou la France mais aussi la Grande-Bretagne, les États-unis et le Canada. Cela fait une quinzaine d’années que les Allemands et les Autrichiens viennent se faire soigner en Hongrie. 

En Hongrie, ils seraient 1400 praticiens dentistes tout le long de la frontière autrichienne, une véritable révolution.  SOPRON, est une ville frontalière qui compte entre 150 et 400 dentistes, le chiffre, quoi qu’il en soit, donne le vertige. Dans une ville de 50 000 citoyens, il ne devrait guère y en avoir plus de 20. Chaque week-end, en effet, des milliers de touristes, essentiellement autrichiens, mais aussi allemands, suisses, italiens, et même néerlandais et français, se bousculent à la frontière pour bénéficier de soins dentaires à prix attractifs. 

On ne compte plus les sites spécialisés et les forums de discussions sur le tourisme dentaire en Hongrie. Pour séduire d'éventuels patients-clients, les sites Internet des cliniques dentaires hongroises vont bien au-delà de la simple exposition de leurs tarifs et des formulaires de devis. Les sites sont en effet proposés en plusieurs langues, le personnel s'affiche souvent multilingue, les photos présentées des cabinets inspirent la sérénité et non pas le stress d'une pratique chirurgicale.

Roumanie

A côté des destinations habituelles avec lesquelles la Roumanie s'est rendue célèbre dans le tourisme traditionnel, balnéaire, culturel ou thématique, les agences de tourisme se sont alignées sur les tendances mondiales, proposant ainsi le tourisme dit 'tourisme dentaire', recherché de plus en plus par les occidentaux à cause de l'explosion des prix dans les cabinets dentaires en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. 

 Près de la Hongrie, de la Pologne et de la République Tchèque, la Roumanie est un membre professionnel en tourisme dentaire est européen où vous pouvez obtenir des traitements dentaires de haute qualité à très bon marché comparés au R-U, l'Allemagne ou d'autres pays,  membres de l'EU ou même les Etats-Unis ou le Canada. Les cliniques privées offrent les mêmes services de santé que les cliniques semblables dans les pays développés, et le personnel inclut des spécialistes qualifiés au niveau européen. La Roumanie est considérée par beaucoup le pays le plus beau en Europe de l'Est, et on reconnaît encore des régions qui ont été des bastions dans un passé médiéval.

République Tchèque et Pologne

En République tchèque, cela fait déjà plusieurs années que les étrangers viennent pour des soins dentaires ou de la chirurgie esthétique en raison des tarifs avantageux et de la qualité des traitements.

Le tourisme dentaire déplace à elle seule plus de 250 000 patients chaque année pour passer des vacances combinées avec des traitements dentaires dans l'Europe de l'Est. Le tourisme soin dentaire est particulièrement attrayant en Europe de l'Ouest, aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne ou au Canada non seulement en raison des interminables listes d'attente pour des traitements dentaires principaux, mais aussi en raison des prix qui se pratiquent dans cette région du monde. La possibilité de recevoir un traitement dentaire et dans le même voyage d'apprécier différentes destinations de tourisme dans les pays de l'Europe de l'est comme la république Tchèque ou la Pologne, représente une occasion attrayante pour beaucoup de patients qui peuvent de cette façon combiner l'utile avec le plaisir des grandes vacances. 

Espagne & Iles Canaries

Pour ceux qui veulent faire un tourisme dentaire en Espagne, il faut savoir que le système de santé espagnol est tout à fait correct, les prestations sont de qualités et les délais relativement écourtés. Tous les cabinets dentaires sont privés et en général ils pratiquent des prix bien inférieur à ce qui se pratique dans le reste de l'Europe occidentale. Sur le plan géographique, l'Espagne englobe les îles Baléares dans la mer Méditerranée, et les îles Canaries dans l'océan Atlantique, en bordure de la côte nord-ouest de l'Afrique. Melilla et Ceuta, deux villes enclavées de la côte nord de l'Afrique, appartiennent aussi à l'Espagne. En Espagne, parmi les villes les plus visitées sont les Iles Canaries mais encore l'île de Ténérife.

Autres pays : Portugal, Ukraine, Chypre

D'autres pays, tels le Portugal, l'Ukraine et Chypre, commencent à pratiquer le tourisme dentaire, mais à un niveau inférieur à celui de la Hongrie et le la Roumanie par exemple.

AnnonceXtra - Annonces classées gratuites

Visitez Médecine anti-vieillissement
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative
Visitez l'Annuaire Ésotérique et Médecine douce
Blog Défis de l'humanité

Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com







Rénovation Carl Gilbert
Rénovations grande région Montréal
514-962-8950
renocarlgilbert@gmail.com